Le point Dragon Ball Super : TV Special et épisode 56- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le point Dragon Ball Super : TV Special et épisode 56

Mercredi, 31 Août 2016 à 19h00

Comme chaque semaine, retour sur les grands faits qui ont marqué l'anime. Les jours passés se sont montrés riches en surprises puisqu'une version longue du film La Résurrection de 'F' fut diffusée un jour avant l'épisode 56. Attention, news garantie avec spoilers.

On annonçait plus tôt dans l'été la diffusion d'un épisode TV Special centré sur Trunks du futur. En réalité, cela concernait une version longue du dernier film en date, Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F', proposé pour la première fois sur les petits écrans nippons. Les rajouts ont été assez minimes puisque le film ne devait pas prendre le pas sur la série actuelle. Ainsi, la séquence autour de Trunks du futur n'a finalement fait l'objet que d'une scénette post générique de fin, dévoilant la situation du futur et ceci afin de diriger les spectateurs vers l'arc en cours de diffusion dans la série Dragon Ball Super. Gageons toutefois que l'autre supplément de début du film, narrant la bataille sur Namek réalisée avec des moyens actuels, est aussi le fruit du récit de Trunks. Au total, c'est moins de 30 minutes qui furent rajoutées et rien qui permettait un développement notable du film. Néanmoins, les fans furent ravis de redécouvrir le premier combat contre Freezer sous un jour plus moderne.



Dragon Ball Super, lui, a vu son épisode 56 diffusé dimanche matin. L'arc Trunks du futur atteint ici son point culminant avec le retour du jeune homme, accompagné de Gokû et Vegeta, dans son époque dévastée. L'épisode a d'ailleurs fait le tableau de ce monde sinistre, s'intéressant au monde de la série et pas seulement aux héros, ce qui est assez rare pour être signifié et ne donnait finalement qu'un rôle minime aux deux protagonistes sur cette scène. Le combat contre Black fut aussi amorcé, marquant l'apparition du Super Saiyan Rosé et une surprenante révélation sur les dernières secondes d'épisodes : le fait que Black et Zamasu sont deux entités distinctes mais qui agissent ensemble. Episode riche en surprises, donc, sans compter que sa réalisation s'est montré supérieure, de loin, à ce que l'oeuvre pouvait proposer auparavant.



La semaine prochaine, l'épisode 57 s'intitulera "L'avènement de Zamasu, le Dieu au corps immortel", il sera diffusé le 4 septembre.


Synopsis de l'arc Trunks du futur :

L'époque du futur de Trunks est en proie à un terrible danger : Black, un ennemi à l'apparence de Son Gokû et doté d'une force incroyable, traque le moindre être humain et dévaste tout sur son passage. Le seul espoir de Trunks est de trouver de l'aide dans le passé, auprès de ceux qui l'ont aidé autrefois. Au prix d'effroyables sacrifice, le jeune homme retourne dans le passé...

commentaires

haha59140

De haha59140, le 01 Septembre 2016 à 07h38

bien d'accord avec toi busta trop hâte de voir la suite

Busta03

De Busta03 [8 Pts], le 31 Août 2016 à 20h19

Cet épisode était juste incroyable surtout la seconde partie

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation